Honoraires du cabinet d’avocats inscrit au Barreau de l’Essonne et dont le cabinet secondaire est situé à Paris
La confiance et la satisfaction de ses clients sont au cœur des priorités du Cabinet Nabonne – Bemmer – Jean. Ce dernier détermine sa rémunération en accord avec ses clients et dans le respect du principe de la liberté de fixation des honoraires.Pour bénéficier des prestations du cabinet, vous pourrez prendre rendez-vous à l’une de ses adresses :
- Cabinet principal : 1 rue des Mazières à Evry
- Cabinet secondaire : 57 rue de Rivoli à Paris

La fixation des honoraires de l’avocat
La transparence des honoraires revêt une importance de premier ordre pour le Cabinet Nabonne – Bemmer – Jean. Celui-ci fournit à ses clients une information préalable et précise sur ses coûts d’intervention. Les modalités de fixation des honoraires sont formalisées par écrit, au moyen d’une convention d’honoraires. L’avocat vous informera de tout événement susceptible de modifier le montant initialement prévu. Par ailleurs, le client peut obtenir, sur simple demande, la liste des diligences accomplies. À la clôture du dossier, le cabinet d’avocats vous fournira une facture rappelant les services réalisés avec les sommes appelées.Les conventions d’honoraires
Les honoraires au temps passé
Un montant à l’heure est déterminé à l’avance entre les deux parties. Les travaux effectués sont facturés au fur et à mesure selon le temps consacré au dossier.
Les honoraires au forfait
Le cabinet convient avec le client d’un montant global pour la réalisation d’une prestation définie et n’excédant pas celle-ci.
Les honoraires au résultat
En France, il est interdit de rémunérer l’avocat sur la seule base du résultat obtenu. Un honoraire de base, au temps passé ou au forfait, est alors déterminé. Il pourra ensuite être complété par une rémunération supplémentaire, en fonction du résultat de l’affaire. Cette dernière fera également l’objet d’une convention préalable.
La contestation des honoraires d’avocat

Le Bâtonnier et médiateur de la consommation ont la charge de traiter les contestations portant sur les honoraires des avocats. Le client insatisfait peut les saisir par courrier recommandé avec accusé de réception. La lettre de saisine devra comporter des explications détaillées sur les raisons vous poussant à contester les honoraires de votre avocat. Jérôme HERCÉ - Médiateur National de la Profession d'Avocat
22 rue de Londres
75009 PARIS
E-mail : mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr